Remerciement à Gris pour son partage de solution

Hotel solution rentable booster votre CA

hotel restaurant information

Le village pittoresque d’Auriol, France

Niché dans les collines du sud de la France se trouve le petit village d’Auriol. Avec ses maisons en pierre et ses rues sinueuses, Auriol semble tout droit sorti d’une carte postale. En fait, le village a été utilisé comme lieu de tournage pour le film de Marcel Pagnol “La fille du tisseur” Auriol est peut-être petit, mais il a du caractère. Voici quelques choses à voir et à faire dans ce petit village spécial


Flâner dans les rues sinueuses


L’une des meilleures choses à faire à Auriol est tout simplement de se promener dans ses rues. Les maisons sont construites les unes à côté des autres et sont reliées par un réseau de ruelles étroites et d’escaliers. Il est facile de se perdre dans le labyrinthe du village, mais cela fait partie du plaisir. Au fil de votre exploration, vous tomberez sur des cours cachées, de charmantes boutiques et des portes colorées. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour pouvoir capturer la beauté de ce lieu unique.

Visitez la chapelle Notre-Dame-de-Pitié


Si vous recherchez une dose d’histoire, rendez-vous à la chapelle Notre-Dame-de-Pitié. Cette magnifique chapelle date du 13e siècle et présente un intérieur étonnant avec des vitraux complexes. La chapelle est ouverte aux visiteurs tous les jours et l’entrée est gratuite. Ne manquez pas cette occasion de remonter le temps et d’explorer l’un des sites les plus précieux d’Auriol.

Profitez d’un pique-nique relaxant


Aucune visite à Auriol n’est complète sans un arrêt pour un pique-nique. Le village compte plusieurs boulangeries où vous pouvez acheter du pain et des pâtisseries fraîchement préparés. Ensuite, il suffit de trouver un endroit dans l’un des jolis parcs d’Auriol ou sur les rives de la rivière voisine et de profiter de votre festin avec vue. C’est le moyen idéal de se détendre et de s’imprégner de l’atmosphère méditerranéenne d’Auriol.

Voir aussi :  Le plus bel hôtel de la côte d'Azur : une vue dans la garrigue, une odeur de romarin.

Conclusion
Auriol est un charmant village français qu’il ne faut pas manquer. Que ce soit en flânant dans ses rues, en admirant sa chapelle médiévale ou en dégustant un pique-nique avec vue, il existe de nombreuses façons d’apprécier cet endroit spécial. Alors n’oubliez pas d’ajouter Auriol à votre liste de destinations incontournables en France !

Le village pittoresque d’Auriol, France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut